Parce que tout est en nous


Lieux vibratoires

       


Voyage au-delà du visible

à la recherche de l´harmonie avec nous-même et avec notre environnement

 

Pourquoi des sorties aux lieux vibratoires ?

Il s´agit de lieux vibratoires façonnés par l'homme pour l´homme. Ils étaient aménagés, puis visités et entretenus souvent dans le but d'enclencher une guérison naturelle. Je propose des sorties avec l'intention d´établir des liens entre nous et un lieu, entre des lieux, mais aussi avec notre moi-supérieur.

 

Quels sont les effets et les objectifs des sorties ?

Le premier objectif est de partager mes connaissances et mes ressentis sur des hauts lieux d'énergie. Il peut s'agir de lieux remarquables, comme des chapelles, des sanctuaires, de lieux de pèlerinage, mais également de lieux qui sont tombés dans l´oubli et sont en ruines ou marqués juste une pierre.

 

Avec les participants, nous avons constaté que les sorties représentent un soin énergétique, holisque. Bien sûr, beaucoup dépend de nos intentions. Notre démarche nous permet de réactiver la force guérisseuse de ces lieux et en même temps notre potentiel de guérison.

 

Chacun perçoit son effet ou son charme à différent niveau d´intensité. Nous avons constaté des effets sur la libération des charges émotionnelles. Certains peuvent ressentir une libération ou une dissolution des tensions ; autres participants ont retrouvé le sommeil réparateur. Nos promenades ont un caractère méditatif, elles aident à lutter contre le stress, la fatigue et la dépression. Elles nous ressourcent et favorisent une détente profonde mais active.

 

Les sorties ont également un aspect social, c'est un moment de partage. Vous rencontrerez des gens semblables à vous, et il est plus facile de parler de nos ressentis, de coïncidences étranges dans votre vie, sans être jugés.

 

A qui s'adressent ces sorties?

Aux personnes curieuses de nature ; à ceux qui souhaitent s'ouvrir à de nouveaux horizons, apprendre plus sur la force de l´esprit humain, sur l´invisible et sur la relation homme - espace. Les sorties s'adressent également à ceux qui s'intéressent à leur espace de vie ; l'histoire et les légendes locales sonnent les clés pour mieux saisir la valeur symbolique du lieu au yeux de ceux qui le fréquentait auparavant. Les personnes fascnées par la géobiologie et par les énergies subtiles sont également les bienvenues. On peut recommander nos échappées aussi à ceux qui souhaitent agir sur leur santé.

 

Et si l'on ne sent rien ou si on pense qu'on ne va rien ressentir ?

Ne craignez rien. Je vais vous guider dans des exercices et dans des méditations. Certaines personnes ont besoin de plusieurs tentatives avant de démarrer leur moteur de ressenti. C´est avec la pratique et avec la persévérance que vous vous libérerez de vos contraintes mentales et vos dons naturels se révéleront.

 

Quel est le contenu des sorties ?

La présentation du lieu dans sa globalité, l´identification des phénomènes géobiologiques et ses effets sur les hommes, des légendes locales et des contes traditionnels, des exercices de ressenti, de méditations, et de temps en temps du Qi gong.

 

Dans la mesure possible, un covoiturage organisé



Liste des sorties (non-exhaustives)

 

Isère

 

Saint Martin d´Uriage

         Haute-Jarrie

 Notre Dame de Mésage

  

Saint-Jean le Vieux

   

Chalais

 

Saint ismier

 

Grande Chartreuse

 

Clos des Capucins à Meylan

 

Corenc

 

Miribel les Échelles

 

Sappey en Chartreuse

   

Col de l´Arzelier

 
Haute Savoie
 

                                            Les Sept fontaines à Montmin

 

 

pour les précisions sur les lieux :

 
Les participants aux cours hebdomadaires bénéficient d'une réduction de 30 à 50 % pour nos sorties