Ateliers du sensible : Découvrez une face cachée du Qi gong

Un des objectifs du Qi gong interne est de développer nos capacités extraordinaires pour mieux appréhender nous -même ainsi que le monde des énergies subtiles autour de nous. Qi gong est une voie de transmutations intérieures, une façon de vivre. Les informations et des propositions d'expérimentation que je vous partagerai, proviennent surtout des enseignements du Zhong Yuan Qi gong et Qi gong sibérien.
Une série des ateliers dans deux formes :
- Forme courte : 1h30 avec une participation : 20 €
- Forme immersive - Stage de Qi gong interne et externe : Au-delà du mouvement : une participation de 70€
Méthodologie - ma façon de transmission
des exercices ludiques non physiques pour expérimenter le travail énergétique par nos propres sens et affiner nos ressentis,
- il ne faut pas me croire, j'aimerais que vous expérimentez les effets, des exercices proposés par vous-même
un travail en solo et à deux
Prochaines séances :
30 août 2025 de 10h à 17h au foyer du 3 âge, 18 rue des Aiguinards à Meylan (en face de la crèche, du côté du gymnase)
Description des modules des "ateliers du sensible" :
Interactions énergétiques entre des personnes

comment développement nos protections énergétiques naturelles
du rôle d'un enracinement et d'ancrage
comment fonctionne le phénomène qu'on appelle le vampirisme
et des façons de renforcer notre énergie et d'être nourri jour et nuit
Nos émotions, le stress et notre champ vital

Les émotions font partie intégrante de notre expérience humaine. Elles influencent non seulement notre bien-être mental et émotionnel, mais aussi notre santé physique. Le stress est une réponse naturelle du corps face à des défis ou des menaces, mais lorsqu'il devient chronique, il peut avoir des effets négatifs sur notre santé.
Le champ vital est pour nous un moyen de détection facile. On peut l'utiliser pour identifier des endroits positifs ou négatifs, la qualité de la nourriture et beaucoup d'autres choses.
Dans l'atelier, nous explorerons
l´'Impact de nos émotions sur notre immunité
le fonctionnement de nos corps énergétiques
Quel profit dans notre quotidien
Que faire avec un excès d'agitation et gérer son stress
Quel est le rôle de notre enracinement et du recentrage au quotidien
Autres modules :
Nous et le vivant : dialoguer avec les arbres
Nous et notre environnement : être ami avec notre lieu de vie

Stage immersif de Qi gong interne et externe Qu'y a-t-il derrière les mouvements ?
- Comprendre le fonctionnement énergétique de nous-mêmes
- Développer ses capacités extra-sensorielles, retrouver son équilibre, améliorer son enracinement
Sujets abordés :
- Magnétisme et l'auto-soin
- Interactions énergétiques entre des gens (vampirisme, entités, égrégores)
- Champ vital et son utilisation (détecter la qualité des aliments et de l'espace)
- Reconnexion avec notre intuition
- recherche de l'équilibre entre le monde intérieur et extérieur
- Élever son taux vibratoire
- Les mouvements qui cherchent à harmoniser les deux hémisphères du cerveau
Inscriptions aux ateliers et aux stages
Pour confirmer votre inscription, choisissez une des options :
- Inscription - règlement au court format d'une 1h30 par helloasso
- inscription-règlement au stage immersif par helloasso
- inscription - virement par un virement direct : Alpina Time, 17 chemin des acacias, 38 240 Meylan; RIB : FR76 3000 3009 9900 0372 9095 062
Conditions de la vente :
- Remboursement intégral si l'annulation est faite par le participant plus de 14 jours avant la date du stage.
- Remboursement total si l'annulation est due à des problèmes de santé (sur présentation d'un justificatif médical, si disponible).
- Le remboursement de 80% du montant versé, si l'annulation de la participation par le participant survient moins de 13 jours avant la date du stage.
- Remboursement intégral en cas d'annulation du stage par l'intervenant (par exemple, si le nombre de participants est insuffisant)
Intervenante ;
Animé par Katarina Dugast, enseignante de Qi gong, géobiologue – conteuse. Je pratique le Qi gong depuis 20 ans. À part de Zhong Yuan Qi gong et Qi gong sibérien, j'ai exploré le Taichi Juan de style Yang de Maître Chu et la méthode XPEO. Par la suite, j'ai suivi Maître So Chokun. Certifiée Sport-Santé ASPTT
www.alpinatime.com, katarina.dugast@gmail.com, 06 45 87 76 51