Voyages, légendes et genius loci des montagnes


Contes traditionnels

Le sel plus précieux que l´or

adaptation de deux contes de l´Europe Centrale (Le sel plus précieux que l´or et La princesse-Peau-de-souris), tout public à partir de 6 ans

Il n´est pas facile d´être une princesse, surtout si l´on pense que le sel a plus grande valeur que des pierres précieux et de l´or. C´est pour ça que le père-roi se fâche contre sa fille et la renvoie du château. Seule, elle erre dans un pays inconnu.

Puis, elle arrive au château du royaume voisin où elle se laisse engager comme un auxiliaire dans la cuisine royale, mais, croyez moi, il est difficile de cacher sa vrais identité surtout quand le prince donne des bals et invite toute les filles du royaume.

  - 6 - 11 ans


 

Le trésor de la nuit magique

Spectacle de contes pour toute la famille

Durée : entre 45 minutes et 1 heure

Cette histoire se passe pendant la nuit de la Saint Jean. C'est une nuit magique - les animaux parlent, la terre s'ouvre et laisse les chanceux qui se trouve au bon endroit au bon moment puiser de ses trésors cachés.

Un violoneux chemine à travers la forêt seul dans l'espoir de tomber sur un trésor, mais, pas de chance, il tombe dans un piège à loup. Ainsi il se trouve face à face avec une bête emprisonnée et affamée. Malgré cela, il pense toujours à son trésor. Et c´est là où la chasse au trésor se transforme en lutte pour la survie.


 

 

Quelques histoires pour affronter les monstres

A la Toussaint, les portes du monde de l'au-delà s'ouvrent et les morts rendent visite aux vivants. Cependant il existe des esprits qui se cachent dans les forêts juste derrière nos maisons pendant toute l'année. Ils guettent des imprudents pour pouvoir s'amuser à leur dépens. Ils jouent de mauvais tours aux voyageurs pour que ces derniers se perdent, ils prennent des formes étrangers pour les effrayer ou ils les soumettent à des épreuves. Mais tous les esprits de la forêt ne sont pas méchants. Ils peuvent assurer l'abondance et la santé à ceux qui sont honnêtes ou à ceux qui réussissent leurs épreuves.

Voici quelques histoires pour frissonner, s'émerveiller ou sourire. Les héros sont comme vous et moi - des chanceux qui n'ont peur de rien ou des courageux qui ont peur pour un rien.

ou 3 - 6 ans et 7 - 11 ans ou adultes


 

Les contes proposés aux enfants :

Le fantôme du bois voisin,   Petit Pat et le gardien du cimetière,    Il n'y a pas de beurre,    L'ogre et la bête inconnu,  Les elfes et une bosse,     Les arbres qui parlent,    Moi,    Petite Dora

Des histoires à grandir pour affronter les monstres !

 

Une vie de dragon

Un conte sur l'identité

sur la basé des légendes européennes

 

Un enfant est né, un enfant pas comme des autres. Un enfant un peu bizarre : sa peau est couverte d'écailles, sa tête est ornée de cornes, au lieu des mains – des ailes pliés autour de son corps, une longue queue. Sa mère, horrifié, ouvre la fenêtre et s'en débarrasse. Mais, le petit dragon ouvre instinctivement ses ailes et ralenti sa chute. Et puis ? Il erre et cherche… cherche sa place au monde.